U.S. ST JOUAN DES GUERETS : site officiel du club de foot de ST JOUAN DES GUERETS - footeo

DRH : Pleudihen Stade - USSJ 2-2

22 mars 2016 - 23:17

Avant cette rencontre de la 17ème journée de championnat, les hommes de Sébastien TOUFFET avaient pour objectifs de se rapprocher des équipes de tête (Liffré et Plancoët), mais aussi de distancer leur poursuivant (Romagné).

 

Un match à enjeu donc ce dimanche au Stade Municipal de Pleudihen, face à des locaux soucieux de s'éloigner de la zone rouge.


Le début de match était à mettre du côté des Oranges et Noirs de l'USSJ, qui au bout de la 1ère minute de jeu étaient tout près d'ouvrir le score grâce à une tête de Brian PIMONT ... Malheureusement le portier local veillait au grain.


Pleudihen rentrait peu à peu dans la partie, mais se sont bien les Jouannais qui ouvraient la marque ... Après un joli mouvement initié côté droit, c'est Anthony MENANT qui reprenait victorieusement une remise en pivot de Brian PIMONT (0-1).


Ouverture du score de courte durée, puisque les locaux égalisaient dans la foulée. Suite à un corner et une erreur de marquage de l'arrière garde visiteuse, c'est Jérémie FREVILLE qui trompait le portier Jouannais d'une très belle tête plongeante (1-1).

 

Les Jouannais ne s'en laissaient pas compter, et repartaient très vite de l'avant.

 

10 minutes après l'égalisation, et suite à un mauvais renvoi de la défense Costarmoricaine, c'est Brian PIMONT qui envoyait le cuir au fond des filets locaux (1-2).

 
Les deux formations rentraient donc aux vestiaires sur ce maigre avantage pour les visiteurs.

 

Le début de seconde période était à l'avantage des Jouannais, mais la finition n'était malheureusement pas au rendez-vous.

 

Par la suite, et grâce à un vent favorable aux Rouges et Noirs de Pleudihen, les locaux réussissaient à sortir de leurs bases, et à jouer dans le camp Jouannais.

 

Ces derniers repoussaient les attaques adverses sans trop être inquiétés ... Jusqu'à la 95ème minute et un coup franc suivi d'un cafouillage, qui profitait à Victor KERMANACH et le Stade Pleudihennais, qui arrachaient un match nul inespéré dans les dernières secondes (2-2).

 

Les Jouannais qui pensaient ramener les 4 points de la victoire à la maison, se voyaient donc dans l'obligation de partager les points avec leurs adversaires du jour.

 

Après coup, et suite à la défaite de Liffré (1er) à Saint-Malo, et celle de Romagné face à la Jacques Cartier de Saint-Malo, 2 points de perdus ? Ou 1 point de repris sur leurs adversaires direct ?

 

Les hommes de Sébastien qui rencontreront Plancoët (2ème), et Romagné (4ème) lors des deux prochaines rencontres seront très vite fixés ...

 

 

Pleudihen Stade - USSJ 2-2 (1-2)

 

Buts pour Pleudihen : Jérémie FREVILLE et Victor KERMANACH.

Buts pour Saint-Jouan : Anthony MENANT et Brian PIMONT.

 

 

Les autres rencontres

 

Romagné ASC 1-3 St Malo AS JC

Trélivan AS 0-0 Lécousse Espérance

Val d'Izé US 2-1 Betton CS

La Plancoëtine 3-1 Castel Malouine US

St Malo US (C) 3-1 Liffré US

 

 

Le classement

 

2. La Plancoëtine 52 pts

3. USSJ 49 pts

4. Romagné ASC 46 pts

...

7. Trélivan AS 39 pts

8. Pleudihen Stade 38 pts

9. Betton CS 37 pts

 

 

-> Cliquez sur le logo pour accéder au classement complet

 

 

Prochaine journée

 

Dimanche 10 avril 2016

 

Liffré US 15:30 Pleudihen Stade

Val d'Izé US 15:30 Trélivan AS

USSJ 15:30 La Plancoëtine

Lécousse Espérance 15:30 St Malo US (C)

 St Malo AS JC 15:30 Betton CS

Castel Malouine US 15:30 Romagné ASC

R.C

Commentaires

PROCHAIN RDV AU STADE