Seniors DRH : Une victoire et une 3ème place !!!

23 février 2016 - 14:43

(Crédit Photo : AS Jacques Cartier Football)

 

Avant ce dimanche et cette 14ème journée de championnat, les Jouannais étaient placés en embuscade, prêt à chiper cette 3ème place à Romagné.

 

La réception de Lécousse, avant dernier au classement avant la rencontre, n’offrait qu’une possibilité aux hommes de Sébastien TOUFFET … Remporté la victoire, et pourquoi pas grimper sur le podium.

 

Et le début de match allait dans ce sens.

 

Les Jouannais gardaient la possession du ballon, et ne laissait que quelques contres à leur adversaire pour sortir de leur camp.

 

Malheureusement, et même s’ils se créaient plusieurs occasions d’ouvrir la marque, par l’intermédiaire de Brian PIMONT puis de Sylvain RIGOURD notamment, les Jouannais manquaient d’efficacité dans le dernier geste.

 

Efficacité qui ne manquait guère à leurs adversaires du jour, puisque sur leur première incursion dans la surface locale, les visiteurs et par l’intermédiaire de leur numéro 10 allaient ouvrir la marque (0-1).

 

Le plan de bataille ne changeait pas pour autant côté Jouannais, et ceux-ci continuaient de se faire pressant devant la cage adverse.

 

Et cela payait quelques minutes avant la mi-temps … Après un débordement de Brian PIMONT côté droit, celui-ci réussissait à trouver Corentin LE MARCHAND seul au second poteau pour l’égalisation (1-1).

 

L’arbitre renvoyait les deux formations aux vestiaires sur ce score de 1 but partout.

 

Une mi-temps lors de laquelle Sébastien TOUFFET allait faire quelques changements, avec notamment l’entrée de Thomas MAREC sur le flanc droit de l’attaque Jouannaise.

 

Les Jouannais entamaient donc la seconde période sur le même tempo que la première période, à une différence près, ils allaient être beaucoup plus efficaces …

 

Une tentative Jouannaise mal repoussée par le portier Lécoussois, profitait à Brian PIMONT qui envoyait le cuir au fond des filets (2-1).

 

Les locaux enfonçaient encore un peu plus le clou quelques minutes plus tard, quand Brian PIMONT seul face au gardien visiteur, inscrivait son second but de la journée (3-1).

 

L’attaque Jouannaise continuait de marteler la défense adverse, quand son arrière garde était mis à mal sur quelques contres bien placés de l’équipe visiteuse.

 

Malheureusement pour les Lécoussois, Sylvain NICOLAS encore une fois impeccable dans sa surface de réparation, empêchait ces derniers de revenir au score.

 

Au contraire, c’est Corentin LE MARCHAND, celui-là même qui avait ouvert le bal, qui allait le clôturer … Seul face au portier adverse, celui-ci remportait son duel et offrait définitivement la victoire aux siens (4-1).

 

Une victoire qui, conjuguée à la défaite de Romagné face à La Plancoëtine, envoyait les hommes de Sébastien TOUFFET sur la 3ème marche du podium.

 

Rendez-vous le week-end prochain à Trélivan, pour défendre cette 3ème place et qui sait, pourquoi pas aller chercher la seconde qui n’est maintenant qu’à une longueur …

 

 

USSJ – Lécousse Espérance 4-1 (1-1)

 

Buts pour Saint-Jouan : Corentin LE MARCHAND (x2) et Brian PIMONT (x2).

 

 

Les autres résultats

 

Betton CS 1-1 Pleudihen Stade

Romagné ASC 1-3 La Plancoëtine

Liffré US 6-3 Val d’Izé US

St Malo AS JC 2-3 St Malo US (C)

US Castel Malouine 3-2 Trélivan AS

 

 

Le classement

 

2. La Plancoëtine 40 pts

3. USSJ 39 pts

4. Romagné ASC 37 pts

9. US Castel Malouine 30 pts

10. Lécousse Espérance 23 pts

11. Val d’Izé US 20 pts

 

 

-> Cliquez sur le logo pour accéder au classement complet

 

 

Prochain RDV

 

Dimanche 28 février 2016 à 15:30

 

 

 

Trélivan AS - USSJ

Stade Hervé Ledaguenel

R.C

Commentaires

PROCHAIN RDV AU STADE