Seniors D3 : Un match renversant !!!

24 décembre 2015 - 09:21

Défaits lors de la journée précédente, dans le derby qui les opposaient à la réserve de la JA de Saint-Servan, les hommes de Vincent SENECHAL avaient à coeur de faire un bon résultat à domicile.

Un bon résultat qui leur permettrait de prendre un peu d'avance sur la zone de rouge, et de passer les fêtes un peu plus tranquilles.

Mais en face, l'équipe réserve du CJF Saint-Malo tenait aussi à bien terminer l'année ...

Et une fois de plus, les Jouannais tardaient à rentrer dans la partie ... Fait récurrent chez les jeunes pousse qui composent cette équipe C de l'US Saint-Jouan des Guérets.

Les locaux allaient donc payer cher leur retard à l'allumage, puisque sur 2 contres rondement bien menés, c'est le CJF Saint-Malo qui ouvrait la marque dans un premier temps (0-1), puis faisait le break (0-2).

Les Jouannais avaient du mal à rendre l'appareil à leurs homologues, mais réussissaient tout de même à réduire la marque juste avant la mi-temps... Fabien VENIER profitait d'une erreur du gardien adverse, pour inscrire son premier but de la journée (1-2).

L'arbitre renvoyait alors les deux formations aux vestiaires.

Une fois de plus, le discours du coach allait faire son effet.

Rapidement, et par l'intermédiaire de Fabien VENIER une nouvelle fois, les Jouannais allaient égaliser ... L'attaquant local bien lancé en profondeur par l'un de ses partenaires, s'en allait tout seul battre le portier Malouin pour égaliser (2-2).

Un doublé qui avait le mérite de remettre les Jouannais dans la partie.

Les Jouannais poussaient alors pour basculer en tête ... Fabien VENIER encore lui, magnifiquement bien servi par son entraîneur/joueur Vincent SENECHAL, offrait à ses partenaires leur troisième but de la journée (3-2).

Les Jouannais passaient alors devant, et allaient même faire le break à leur tour, quand Fabien VENIER cette fois-ci servi par Quentin CHEVESTRIER, et d'une frappe lointaine, inscrivait son 4ème but de la journée (4-2).

Les Jouannais pensaient alors avoir fait le plus dur, et quand il voyait Quentin CHEVESTRIER partir seul face au gardien adverse, cela se précisait encore un peu plus ... Malheureusement, le lob de ce dernier échouait au-dessus de la cage Malouine, et l'écart restait de 2 buts en faveur des Jouannais.

Les Jouannais peinaient physiquement à terminer la rencontre ... Ils allaient donc tout logiquement concéder leur 3ème but de la rencontre (4-3), puis l'égalisation (4-4).

La rencontre se terminait alors sur ce match nul renversant au niveau de scénario, mais logique sur l'ensemble de la rencontre.

Dimitri LAUNAY (Saint-Jouan) : " On fait un mauvais début de match, et on se fait contrer deux fois. Heureusement pour nous, on à su réagir et revenir à la marque, et même mener par deux buts d'écart. Malheureusement, on a pêché physiquement sur la fin de rencontre, et notre adversaire en a logiquement profité. C'est un nul logique. "

USSJ (C) - CJF St Malo (B) 4-4 (1-2)

Buts pour Saint-Jouan : Fabien VENIER (x4).

Les autres résultats

Plerg / Roz Landrieux FC (B) 0-9 St Malo JA SS (B)

St Malo Entente Sportive (B) 2-0 Dinard FC (C)

La Gouesnière AS 7-0 St Coulomb AS