Seniors D2 : Large succès !!!

23 décembre 2015 - 08:46

Avant ce dernier match avant la trêve, les hommes de Julien FAVRIS restaient sur 1 nul et 1 défaite en championnat.

Pour ce court déplacement en terre Castel Malouine, les Jouannais avaient à coeur de ramener les 4 points de la victoire, et par la même occasion passer Noël en haut du classement.

Pour cette 11ème journée de championnat, Julien FAVRIS disposait de quelques renforts de choix, dont le vieillissant mais non moins efficace Jonathan TOUFFET, ou encore le meneur de jeu Vincent LE FLEM.

Et c'est fort de ses deux éléments, que le milieu de terrain Jouannais prenait le contrôle des opérations dès le début de match.

Les Jouannais se créaient alors de nombreuses occasions, mais les COLLET, HORVAIS et SIMON ne trouvaient pas la faille.

Manquant d'efficacité, les Jouannais continuaient de pousser ... S'appuyant sur une défense bien en place, un milieu de terrain joueur, et une attaque explosive, les visiteurs ne laissaient pas grand chose à leurs homologues direct.

Il fallait donc attendre la demi-heure de jeu pour voir le score évoluer ... Mais ce n'était pas les Jouannais, mais bien les locaux qui envoyaient le cuir au fond des filets de Mathieu TIRON, pas encore mis en danger jusque-là (1-0).

Les Jouannais étaient cueillit à froid, mais ne sen laisser pas compter pour autant.

Et le travail incessant des milieux de terrain visiteurs allaient enfin finir par payer ... Brice MINIER tout juste entrée en jeu, lançait parfaitement Kévin HORVAIS dans la profondeur. Ce dernier s'en allait éliminer le portier adverse, avant de marquer dans le but vide (1-1).

Quelques minutes plus tard, c'est cette fois-ci Vincent LE FLEM qui d'une superbe ouverture, envoyait Vincent COLLET battre le gardien Castel MALOUIN (1-2).

Quasiment sur l'engagement, Thibault AMELINE centrait de la gauche vers la droite, pour Kévin HORVAIS seul dans les 5m50 ... Il n'en fallait pas plus à celui-ci pour faire le break (1-3).

L'arbitre de la rencontre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur ce score logique, de 3 buts à 1 en faveur des Jouannais.

La partie reprenait comme elle s'était arrêtée ... Brice MINIER débordait sur la droite, et centrait pour son frère Clifford MINIER qui d'un tacle rageur, trompait le portier local (1-4).

Les Jouannais avaient définitivement fait la différence, mais ne freinaient pas pour autant leurs ardeurs.

Vincent LE FLEM débordait à son tour, et trouvait au cordeau Brice MINIER qui d'un plat du pied précis, envoyait le cuir sous la barre Malouine (1-5).

Jonathan TOUFFET, le vieux briscard Jouannais très en vue lors de cette rencontre, lançait à son tour parfaitement Brice MINIER, qui s'en allait seul battre le dernier rempart Castel Malouin (1-6).

Puis suite à un show en solo de Vincent COLLET sur le côté gauche, celui-ci tentait sa chance d'une frappe puisante ... Le gardien adverse ne pouvait que repousser le ballon, et qui pour reprendre ? Brice MINIER, rentré en cours de première période, inscrivait alors un merveilleux coup du chapeau* (1-7).

Il ne restait plus qu'à Vincent LE FLEM de clôturer la marque ... D'abord malheureux quand l'arbitre assistant levait son drapeau de touche, alors que le n°10 Jouannais trouvait la lucarne opposé du gardien adverse, le célèbre blondinet répliquait de la meilleure des manières. Ce dernier parfaitement servit par Kévin HORVAIS, ajustait sereinement le gardien Malouin, et inscrivait le 8ème but de sa formation (1-8).

Castel Malouine US - USSJ 1-8 (1-3)

Buts pour Saint-Jouan : Kévin HORVAIS (x2), Vincent COLLET, Clifford MINIER, Brice MINIER (x3) et Vincent LE FLEM.

Vincent LE FLEM (Saint-Jouan) : " On s'est créé beaucoup d'occasions dès le début du match ... Malheureusement sans conclure. Contrairement à nous, Château-Malo marque sur sa première occasion, ce qui nous à forcé à élever encore un peu plus notre niveau de jeu. Les 3 buts juste avant la mi-temps nous font du bien, et a contrario coupent les jambes de nos adversaires ... Cela à facilité une deuxième mi-temps lors de laquelle on a pu gérer, et même aggraver la marque, en étant beaucoup plus réaliste qu'en première période. "

Les autres résultats

St Malo AS JC (B) 0-1 St Suliac OS

La Richardais CS ? Cancale (B)

Pleurtuit CEF 6-1 La Baie US

Bord de Rance FC 0-1 Dol Bgne ES (B)

St Malo Entente Sportive 3-3 Baguer Pican JS

3. Dol Bgne ES (B) 31 pts

4. USSJ (B) 30 pts

5. Bord de Rance FC 30 pts

6. Castel Malouine US (B) 25 pts

7. St Suliac OS 24 pts

Dimanche 24 janvier à 13:00

12ème journée de championnat

USSJ (B) - Cancale (B)

Stade Municipal de Saint-Jouan des Guérets

* 3 buts à suivre dans un même match.