Seniors DRH : Une 3ème place retrouvée !!!

21 décembre 2015 - 17:56

La défaite du week-end dernier, lors du derby face à la Jacques Cartier de Paramé (0-2), avait coupé les Jouannais dans leur élan.

Eux qui restaient jusqu'alors sur 2 victoires consécutives, et qui venaient de prendre la 3ème place, étaient aussitôt retombés du podium à cause de ce mauvais résultat.

Il était donc important, pour les hommes de Sébastien TOUFFET, de se reprendre aussi vite, et de passer des fêtes de fin d'année un peu plus tranquille.

Malheureusement, et même s'ils avaient la possession du ballon, les Jouannais entamaient le match sur un faux rythme qui convenait parfaitement à l'adversaire du jour.

L'US Château-Malo, avec une défense à 5 ne comptait laisser aucun espace à l'attaque visiteuse.

Et on peut dire qu'ils y arrivaient parfaitement ... L'attaque visiteuse peinait à apporter le danger devant la cage adverse, et le milieu de terrain Jouannais d'habitude si prompt, manquait de précision technique pour déstabiliser le bloc adverse.

L'équipe locale défendait parfaitement bien, et attendait les contres pour mettre à mal la défense Jouannaise.

Et cela allait payer, puisqu'à la demi-heure de jeu, c'est Sébastien PELLEGRINI qui partait seul défier Pierre BARBOTIN, et qui ouvrait la marque d'un plat du pied plein de sang-froid (1-0).

Les Jouannais étaient cueillis à froid, et ne semblaient pas avoir les ressources nécessaires pour revenir au score.

L'arbitre de la rencontre renvoyait donc les deux formations sur ce score de 1 but à 0, en faveur des locaux.

Après une mi-temps agitée,  Anthony MENANT remobilisait ses troupes, les Jouannais semblaient plus enclins à vouloir renverser la tendance.

Et grâce à un coup de pouce du destin, ou plus précisément de la main de Max DOUET, l'entraîneur-joueur Castel Malouin, les Jouannais allaient obtenir un pénalty ... Sanction qu'Anthony MENANT se chargeait de transformé (1-1).

Suite à cette égalisation, les supporters Jouannais attendaient de leur équipe qu'elle continue sur la dynamique enclenchée dès le début de deuxième mi-temps.

Malheureusement, les Jouannais retombaient dans leur travers, et un faux rythme se réinstallait.

Mais les Jouannais, même maladroit techniquement, réussissaient à mettre à mal la défense Castel Malouine ... Anthony MENANT d'une tête décroisée faisait briller le portier adverse, alors que Vincent NICOLAS voyait son ballon sortir de la lucarne, une nouvelle fois de plus par le très bon gardien local.

Mais ce dernier allait craquer quelques minutes avant la fin de la rencontre ... Suite à une sortie approximative, celui-ci relâchait le ballon dans les pieds de Brian PIMONT opportuniste. Le gardien local, d'une prise de judo parfaite, empêchait l'attaquant Jouannais de pousser le ballon au fond des filets ... Pénalty estimait l'arbitre de la rencontre !!! Anthony MENANT se postait pour la deuxième fois de la journée devant le petit point blanc, et pour la seconde fois de la rencontre envoyait le cuir au fond des filets (1-2).

Les locaux accusaient alors le coup, et ne semblaient pas pouvoir réagir, et malgré une fin de match un peu hachée, les deux équipes se séparaient sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des Jouannais.

Même si la manière n'y était pas nécessairement, les Jouannais remportaient là leur 5ème victoire de la saison en championnat, et retrouvaient cette 3ème place qui leur avait échappé lors de la journée précédente.

Sylvain RIGOURD (Saint-Jouan) : " De ce match, il ne faut retenir que la victoire ... On a eu du mal à produire du jeu, face à une équipe bien regroupé autour d'une défense à 5. Mais l'objectif des 4 points est atteint, et la 3ème place à la fin de la phase aller est acquise. "

Castel Malouine US - USSJ 1-2 (1-0)

Buts pour Saint-Jouan : Anthony MENANT (x2).

Les autres résultats

Pleudihen Stade 1-0 Val d'Ize US

La Plancoëtine 2-1 St Malo US (C)

St Malo AS JC 2-3 Liffré US