Seniors DRH : Derby compliqué !!!

16 décembre 2015 - 13:05

Avant cette 10ème journée de championnat, les hommes de Sébastien TOUFFET étaient à la 3ème marche du podium ... La réception de la Jacques Cartier de Paramé, et d'un derby souvent animé, était-là l'occasion de défendre cette 3ème place au niveau comptable, mais aussi et surtout, de confirmer la bonne dynamique actuelle !!!

Les Paraméens eux, débarquaient au Stade Municipal de Saint-Jouan des Guérets, avec la ferme intention de démontrer qu'ils n'étaient pas à leur place au classement (7ème), mais pas seulement ... Kévin LEMOINE, après avoir été écarté des terrains pendant plusieurs mois, et qui qui faisait son retour dans le groupe B ce dimanche, s'était une nouvelle fois gravement blessé, 1h avant le début de la rencontre. Une motivation supplémentaire pour les hommes de Fabien GEORGETTI, qui s'en seraient sûrement bien passé !!!

L'ensemble du club de l'US Saint-Jouan des Guérets tient au passage à souhaiter un bon rétablissement à Kévin ...

La rencontre démarrait donc avec un peu de retard.

Retard que les Jouannais allaient avoir du mal à digérer, puisque les premiers à se montrer dangereux étaient les joueurs visiteurs ... Suite à une très belle ouverture de Théo LEPAGE, que David NEVOT laissait astucieusement passer devant lui, c'est Tomaz QUELVENNEC qui se retrouvait en position de conclure. Seul face au portier local, l'attaquant Malouin ouvrait la marque (0-1 15').

Les Jouannais avaient du mal à rentrer dans la rencontre, et cela se vérifiaient sur le terrain ... Les duels étaient plus souvent remportés par les Malouins, et l'attaque Jouannaise peinait à se montrer dangereuse.

L'arbitre de la rencontre renvoyait donc les deux formations aux vestiaires, sur ce maigre avantage en faveur de la Jacques Cartier de Paramé.

Dans les rangs des supporters Jouannais présents au Stade, une réaction était attendue lors de la seconde période.

Et les hommes de Sébastien TOUFFET ne manquaient pas à l'appel ... Rentrés dans la seconde période avec un tout autre état d'esprit, les Orange et Noir reprenait le jeu en mains.

Ils se créaient de nombreuses occasions, mais ne réussissaient malheureusement pas à tromper la vigilance d'Arnaud GUCHET, le portier Paraméen.

Au contraire de leurs homologues locaux, les Paraméens tout de bleu vêtu, allait faire preuve d'une efficacité redoutable ... Erwan LEDAMANY bien trouvé par Tomaz QUELVENNEC, et d'une tête plongeante, trompait Manu TOUFFET, le portier local (0-2 60').

A l'heure de jeu le break était fait.

Mais cela n'entamait pas pour autant la fougue Jouannaise, qui continuait de pousser.

Les locaux obtenaient même un pénalty, qu'Aurélien GAUTIER tentait de transformer ... Mais Arnaud GUCHET repoussait la tentative du n°9 local.

Les Jouannais livraient alors leurs dernières forces dans la bataille, tandis que les Malouins profitaient de quelques espaces pour placer leurs contres.

Malheureusement plus rien n'était inscrit, et les Jouannais s'inclinaient face à un adversaire redoutable.

David MIAN (Saint-Jouan) : " On s'est créé au moins autant d'occasions que notre adversaire du jour, malheureusement ils ont su faire preuve de beaucoup plus d'efficacité que nous. On à l'occasion de revenir avec le pénalty qui nous ait accordé, mais l'a encore on ne conclue pas. Cela dit, leur victoire n'est pas volée. "

Tomaz QUELVENNEC (Saint-Malo AS JC) : " Ce derby a démarré sous des circonstances un peu spéciales, avec notamment la blessure de Kévin, lors du match d'ouverture. On avait donc à coeur de gagner pour lui !!! J'avais dit précédemment que la clé du match se trouverait dans notre capacité à être efficace, et cela s'est confirmé sur le terrain. Saint-Jouan reste un très belle équipe, qui saura rebondir si elle se montre plus efficace. "

USSJ - St Malo AS JC 0-2 (0-1)

Buts pour St Malo : Tomaz QUELVENNEC (15') et Erwan LEDAMANY (60').

Les autres résultats

Liffré US 0-0 Betton CS

Trélivan AS 4-1 La Plancoëtine

Lécousse Espérance 2-2 Romagné ASC