Section U10/U11 : Match en retard victorieux !!!

14 décembre 2015 - 16:11

Ce week-end, en raison d'un championnat terminé, les équipe A et B de la section U10/U11 étaient au repos ... Au contraire de leurs homologues de l'équipe C qui eux, jouaient un match en retard.

Un déplacement à Baguer Pican, initialement prévue le 05 décembre dernier, et qui avait été reportée en raison d'un terrain non praticable.

Cette fois-ci pas d'excuses ... Les deux formations étaient prête à terminer l'année sur une bonne note.

Les Jouannais démarraient mieux la rencontre, et suite à une belle frappe de Paul POIRIER, ouvraient logiquement la marque (0-1).

Dans la foulée, les locaux égalisaient, suite à un ballon dans le dos de la défense, qui ne laissait guère de chance au gardien visiteur (1-1).

Suite à un cafouillage dans la surface de réparation, c'était Paul POIRIER l'opportuniste, qui poussait le ballon dans le but vide (1-2).

Le score n'évoluait plus jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, les Jouannais qui s'appuyaient sur leur triplette défensive Noah TOUFFET - Joris BELLIOT - Mathis FOLIGNE, semblaient prendre l'ascendant sur leurs adversaires du jour.

C'est Mathias LECHARTIER qui concluait cette bonne période Jouannaise ... Parti seul dans le dos de la défense adverse, celui-ci inscrivait le 3ème but de son équipe (1-3).

Les locaux ne semblaient plus y croire, et sur un superbe déguagement de Tom SARCIAUX, Mathias LECHARTIER une nouvelle fois en bonne position, ne ratait pas l'occasion d'aggraver la marque (1-4).

Tom SARCIAUX, à l'image de la journée précédente, terminait sur le champs, et suite à un très joli numéro de soliste, inscrivait le 6ème but de la rencontre (1-5).

Mais cela n'était pas suffisant ... Paul POIRIER inscrivait par la suite son 3ème but de la rencontre (1-6), tandis que Tom SARCIAUX lui, inscrivait son deuxième (1-7).

Même si les locaux inscrivaient un second but lors des 5 dernières minutes (2-7), cela n'entamait en rien la très belle victoire des petits protégés de Corentin LEMARCHAND : " C'est un résultat logique au vu de la rencontre ... Les petits ont bien écouté, et respecté ce qu'ont leur avait dit avant, et pendant le match. Bravo à eux !!! ".

Le jeune éducateur qui enchaînait avec le bilan de la mi-saison : " Pour ma première année en tant qu'éducateur, je suis satisfait. J'ai pu remarquer une très bonne progression chez certains joueurs, et joueuses. Le début de saison a été un peu compliqué pour les 1ère année (U10), notamment au niveau de l'adaptation au terrain, qui est plus grand que la saison dernière, mais depuis quelques matchs, ils ont semblé prendre leurs marques. Mention spéciale pour les 3 filles, qui sont les plus à l'écoute, et les plus appliquées à l'entraînement. Je leur souhaite à tous et toutes, de très bonne fête de fin d'année, et j'espère les retrouver en pleine forme après la trêve, pour une nouvelle année footballistique pleine de victoire !!! ".

Baguer Pican JS (B) - USSJ (C) 2-7 (1-2)

Buts pour Saint-Jouan : Paul POIRIER (x3), Mathias LECHARTIER (x2) et Tom SARCIAUX (x2).

Bonne fêtes à tous, et rendez-vous après la trêve, pour la seconde partie du championnat !!!