Seniors DRH : Un derby alléchant !!!

12 décembre 2015 - 20:07

Après les déplacements à Saint-Malo (Championnat), puis Dinard (Coupe de Bretagne) il y a quelques semaines de cela, le championnat de DRH à mis cette fois-ci la Jacques Cartier de Paramé sur la route des Jouannais.

Un derby qui arrive à point nommé, si l'on en juge l'importance de prendre des points pour les deux formations.

L'équipe locale devra prendre les 4 points, si elle veut confirmer sa nouvelle bonne série de victoire, tandis que les visiteurs Paraméens devront prendre un maximum de points, s'ils veulent s'éloigner de la zone rouge, et raccrocher au milieu du tableau.

Un derby à double enjeu pour ces deux équipes qui voudront, si l'on oublie les objectifs de points, remporter la suprématie de ce derby.

En attendant cette rencontre, petit face à face entre deux éléments importants de leur formation respective ... Vincent LE FLEM, le numéro 10 Jouannais, face à Tomaz QUELVENNEC, le métronome de l'attaque Paraméenne.

USSJ : " On arrive presque à la trêve avant cette rencontre ... Comment analyseriez-vous cette première partie de championnat ? "

Tomaz QUELVENNEC : " Cette première partie de championnat est compliquée à comprendre, et surtout à suivre ... Certaines équipes ayant bien débutées le championnat sont en souffrance ces derniers temps, et inversement . Tout le monde peux battre tous le monde !!! "

Vincent LE FLEM : " Nous ne sommes pas trop mal, même si pour moi nous devrions avoir quelques points de plus, à cause de certains matchs ratés offensivement. Je pense notamment à Val d'Izé, l'US Saint-Malo, et Pleudihen chez nous ... Nous devons apprendre de nos erreurs, et j'espère que nous remporteront ce genre de rencontre par la suite. "

USSJ : " Que vous inspire ce derby ? "

TQ : " C'est une bonne question ... Certains pense que c'est juste un derby, pour moi c'est un peux plus. Saint-Jouan est une équipe que je n'ai pas souvent battue. Une formation qui ne lâche rien de la première à la dernière seconde. Un bon combat en perspective !!! "

VLF : " Un derby, c'est toujours spéciale !!! Il y a souvent du monde à venir voir le match, et les 2 équipes seront très sûrement très motivées à l'idée de remporter ce match. Mais depuis 2-3 saisons, ce derby nous réussis plutôt bien ... Espérons que se soit encore le cas ce dimanche. "

USSJ : " Quels seront vos objectifs respectifs avant la rencontre ? "

TQ : " On devra faire une bonne entame de match, gagner les duels au milieu de terrain, et avoir du réalisme devant le but. ... Je pense que se seront les clefs du match. "

VLF : " Bien défendre dans un premier temps. Offensivement, rester sur la dynamique des derniers matchs ... Nous devront nous créer des occasions, et être efficace dans la zone de vérité. Si tout cela est respecté, nous ramènerons les 4 points !!! "

USSJ : " Quelle importance cette rencontre aura, pour la suite du championnat ? "

TQ : " Une victoire nous replacerais plus haut dans le classement, et nous permettrais de préparer au mieux la réception de Liffré ... Et pourquoi pas jouer les troubles-faites si les résultats suivent. "

VLF : " Si nous remportons cette rencontre, cela nous permettrait de rester en haut du classement, et laisser nos adversaires de dimanche à bonne distance."

USSJ : " De nombreux joueurs se connaissent des 2 côtés ... Un message à passer en particulier ? "

TQ : " Je leur souhaite un bon match !!! Coco s'il n'est pas suspendu, Anto, Brian, Romain, Alan, etc ... Moins bon que le nôtre bien evidemment, mais un bon match quand même. "

VLF : " Nous connaissont les points faibles de cette équipe, mais surtout son point fort. Le gardien est un élément important de leur formation. Nous devront garder les éléments qui ont fait notre force lors des dernières rencontres, et le mettre un maximum en difficulté. "

Les rencontres précédentes