Seniors D2 : Une belle réaction !!!

10 décembre 2015 - 10:58

Défaits lors de la dernière journée de championnat face à l'Entente Sportive Malouine, les hommes de Julien FAVRIS se devaient de réagir ... Pour cela, la coupe est souvent le bon moyen de se remettre en selle.

Mais le déplacement sur le terrain de Tinténiac / St Domineuc  ne semblait pourtant pas chose facile ... Actuel 10ème de son championnat de D1, Tinténiac / St Domineuc n'en était pas moins une équipe, en tout cas sur le papier, supérieure hiérarchiquement.

Il fallait donc ne laisser aucune chance à l'adversaire du jour, et être efficace dans les zones de vérité.

Et on peut dire que les Jouannais avaient entendu les consignes du coach avant la partie ... Sur un terrain abîmé, et non propice au beau jeu, les Jouannais prenaient de suite pris le jeu à leur compte.

Vite récompensés, et grâce à des réalisations de Steven HAMEREL (0-1), et Vincent COLLET (0-2), les hommes de Julien FAVRIS avaient fait le break lors du premier quart d'heure.

Grâce à une défense bien en place, et un milieu de terrain qui maîtrisait son sujet, les attaquants Jouannais étaient beaucoup plus libre, et cela se vérifiait une nouvelle fois quelques minutes avant la mi-temps ... Jordan QUEMERAIS en bonne position, concluait, et inscrivait le 3ème but de sa formation (0-3).

Les deux formations rentraient alors aux vestiaires, sur ce score largement favorable aux Jouannais de Julien FAVRIS.

Alors que la deuxième mi-temps repartaient sur un rythme totalement différent de la première, les Jouannais gèraient leur avance, tandis que les locaux tentaient de réagir.

Mais les visiteurs Jouannais restaient solides défensivement, et même s'ils ne réussissaient pas à inscrire ce 4ème but, ils ne semblaient pas non plus enclins à en encaisser ne serait-ce qu'un seul.

Malheureusement, Mathieu TIRON finira tout de même par s'incliner ... Un pénalty sifflé par l'arbitre de la rencontre, et les locaux revenaient dans la partie.

" Pétard mouillé " comme on dit, puisqu'il ne réussissaient pas à revenir à la marque, et s'inclinaient sur ce score de 3 buts à 1.

Une victoire importante pour les Jouannais, qui devront vite enchaîner ce week-end avec le championnat, et la réception de la réserve Paraméenne.

Tinténiac / St Domineuc - USSJ (B) 1-3 (0-3)

Buts pour Saint-Jouan : Steven HAMEREL, Vincent COLLET et Jordan QUEMERAIS.

Jérémy RIO (Saint-Jouan) : " Cette rencontre devait nous permettre de retrouver une bonne dynamique, après la défaite face à l'Entente Sportive Malouine, lors de la dernière journée de championnat. Cela aurait pu être un match piège, mais les gars ont fait une très grosse entame, marquer rapidement, et on pu gérer cette avance par la suite. Une victoire fait toujours du bien, mais encore plus face à une équipe supérieure hiérarchiquement ... Tout n'était pas parfait, mais on ne peut que féliciter les gars !!! Maintenant place au championnat, et au derby face à la Jacques Cartier de Paramé (B), ou la victoire sera impérative, si nous voulons rester coller au wagon de tête, et rester dans nos objectifs. "

Les autres résultats

-> Cliquez sur le logo pour accéder au 4ème Tour complet

Dimanche 13 décembre à 13:00