Seniors DRH : Une victoire et un bon au classement !!!

8 décembre 2015 - 12:31

Lors de la journée précédente, les Jouannais avaient retrouvés le chemin de la victoire, sur le terrain de Betton (0-1).

 

L'objectif ce week-end était de démarrer une nouvelle série, et de recoller par la même occasion au peloton de tête.

 

Mais le déplacement chez le 3ème du championnat n'est jamais chose facile ... Et les hommes de Sébastien TOUFFET savaient qu'il fallait se méfier, et mettre un maximum d'ingrédients de leur côté, afin de ramener un résultat à la maison.

 

Les Jouannais bien préparés pour ce rendez-vous, démarraient la rencontre de la meilleure des manières ... Bien servit par Aurélien GAUTIER, c'est Brian PIMONT qui s'en allait battre le portier local (0-1 3').

 

Les Orange et Noir ne se contentaient pas de cette ouverture du score, et au sorti du premier quart d'heure, doublaient la mise. C'est Corentin LEMARCHAND qui, parfaitement lancé dans la profondeur par Brian PIMONT, et d'une frappe croisée imparable, envoyait le cuir au fond des filets (0-2 20').

 

Malgré quelques situations, les Costarmoricains ne parvenaient pas à mettre en danger Pierre BARBOTIN, le portier Jouannais.

 

L'arbitre renvoyait alors les deux formations aux vestiaires.

 

La seconde période repartait sur les chapeaux de roues, et Corentin LEMARCHAND encore lui, suite à une belle ouverture de Jonathan TOUFFET, se voyait fauché irrégulièrement dans la surface de réparation adverse. L'arbitre désignait le point de pénalty, et Aurélien GAUTIER se chargeait de transformé la sanction (0-3 55').

 

Les locaux poussaient pour tenter de revenir dans la partie, mais la défense Jouannaise restaient bien en place, et ne se faisait déborder à aucun moment.

 

Au contraire, et suite à un 1-2 entre Brian PIMONT et Sylvain RIGOURD, ce dernier offrait un caviar à Anthony MENANT, qui ne se gênait pas pour inscrire le 4ème but de sa formation (0-4 75').

 

Malgré plusieurs opportunités d'alourdir encore la marque, les Jouannais manquaient d'efficacité, et les locaux eux, tentaient de sauver les meubles.

 

Il fallait alors attendre la fin de la rencontre, et un ballon astucieusement donné dans la profondeur de la part de David MIAN, pour voir Steven MOREL clore la marque (0-5 85'). Un but qui donne encore un peu plus d'ampleur à la victoire Jouannaise.

 

Une victoire qui, en plus d'être la deuxième d'une série que l'on espère très longue, propulse les hommes de Sébastien TOUFFET à la 3ème place du classement.

 

Une 3ème place qu'il faudra défendre lors de la prochaine journée, et lors du derby face à la Jacques Cartier de Paramé.

 

Le rendez-vous est donc pris ce dimanche, en espérant que les supporters Jouannais répondent présent.

 

Thomas PUERTOLAS : " On marque rapidement dans la rencontre, et cela nous facilite les choses pour la suite. On leur a fait très mal grâce à la vitesse de nos excentrés, et notamment celle de Corentin LEMARCHAND, qui est à l'origine de 2 des 5 buts de la rencontre. On exploite malheureusement mal nos contres une nouvelles fois ... On s'est procurés beaucoup de situations, et le score aurait pu être bien plus lourd. Toutefois, je souhaite souligner le bon esprits des gars durant toute la rencontre, et notamment auprès du corps arbitral ... C'est agréable, et cela fait plaisir !!! "

 

 

La Plancoëtine - USSJ 0-5 (0-2)

 

Buts pour Saint-Jouan : Brian PIMONT (3'), Corentin LEMARCHAND (20'), Aurélien GAUTIER (55'), Anthony MENANT (75') et Steven MOREL (85').

 

 

Les autres matchs en retards

 

Pleudihen Stade 0-0 Liffré US

Trélivan AS 5-2 Val d'Izé US

 

 

Le classement

 

2. Romagné ASC 27 pts

3. USSJ 24 pts

4. Pleudihen Stade 23 pts

5. Trélivan AS 23 pts

6. La Plancoëtine 23 pts

7. St Malo US (C) 21 pts

 

 

-> Cliquez sur le logo pour accéder au classement complet

 

 

Prochain RDV : 

 

R.C

 

Commentaires

PROCHAIN RDV AU STADE