Seniors D3 : Un derby victorieux !!!

3 décembre 2015 - 15:26

(Crédit Photo : Thierry BESNIER - Dinard FC)

Pour cette rencontre comptant pour la 9ème journée de championnat, les hommes de Vincent SENECHAL recevaient la Jacques Cartier de Paramé (C).

Un derby sur leur terre que les Jouannais ne voulaient absolument pas perdre ... Une victoire aussi importante au niveau du classement, que pour le moral des troupes.

Une équipe de la JC Paramé rajeuni par de nombreux U19 présents ce dimanche, et qui d'entrée de jeu, mettait le pied sur le ballon.

Mais aux sorties du premier quart d'heure, c'est Florian PHILIPPE qui profitait d'une mésentente de la défense Paraméenne, pour glisser astucieusement le ballon vers Enzo SERTIN. Celui-ci se retrouvait en position de conclure ... Occasion qu'il ne manquait pas, le ballon finissait au fond des filets (1-0).

Les Jouannais engrangeaient de nouveau de la confiance, et sur un dégagement de Vianney GREBERT dévié de la tête par un défenseur adverse, c'est Florian PHILIPPE qui inscrivait le second but de la partie (2-0).

On pensait alors que le plus dure était fait pour les Orange et Noir.

Mais sur un ballon mal maîtrisé de Vianney GREBERT, le portier Jouannais, c'est le numéro 9 bleu qui envoyait le cuir au fond du but Jouannais (2-1).

Les Jouannais ne s'en laissaient pas compter ... Juste avant la pause, et grâce à un centre de Dylan THIERRY, c'est Florian PHILIPPE qui inscrivait son second but de la journée (3-1).

L'arbitre de la rencontre renvoyait les deux formations aux vestiaires, sur ce score de 3 buts à 1 en faveur des locaux.

Les Jouannais entamaient la seconde période pied au plancher, et c'est l'intenable Florian PHILIPPE qui, par deux fois, éteignait les derniers espoirs visiteurs (5-1).

Puis Fabien VERNIER corsait un peu plus l'addition, après une belle chevauchée en solitaire (6-1).

La jeunesse Paraméenne était dépassée, mais ne lâchait pas pour autant ... Et grâce à un pénalty obtenu, et transformé, allait même réduire la marque (6-2).

Mais le dernier mot devait être Jouannais ... Sûrement galvanisé par la présence de sa famille dans les tribunes, Florian PHILIPPE inscrivait le 7ème but de son équipe, le 5ème pour lui, qui lui assurait le statut d'homme du match selon ses coéquipiers (7-2).

L'arbitre sifflait la fin de la rencontre, marquée par le réalisme à tout épreuve de la part des Jouannais.

Une victoire au combien importante pour les joueurs de Vincent SENECHAL, qui exprimaient leur joie d'un joli cri de guerre ... Des images qui font plaisir à voir, et qui montrent que malgré les difficultés le groupe vit bien.

-> Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo

USSJ (C) - St Malo AS JC (C) 7-2 (3-1)

Buts pour Saint-Jouan : Enzo SERTIN, Florian PHILIPPE (x5) et Fabien VERNIER.

Les autres résultats du groupe

Plerguer / Roz landrieux FC (B) 0-6 Dinard FC (C)

St Malo Entente Sportive (B) 0-7 St Guinoux US

St Malo JA SS (B) 3-1 St Malo CJF (B)