Seniors DRH : Des Jouannais libérés !!!

1 décembre 2015 - 15:53

(Crédit Photo : Thierry BESNIER - Dinard FC)

Avant  cette 9ème journée de championnat, les Jouannais restaient sur 3 matchs consécutifs sans victoire en championnat (D-N-N). La victoire était donc presque obligatoire, pour ne pas avoir à douter, et recoller au milieu du classement.

Face à eux se présentait la formation de Betton, qui elle restait sur 3 victoires d'affilée. La victoire était donc aussi importante pour eux, afin de garder la dynamique positive.

Une rencontre entre deux équipes en quête du même objectif donc ... Prendre les 4 points !!!

Le début de match était en faveur des locaux. Les Bettonnais qui, grâce à un milieu de terrain très actif, confisquaient le ballon à des Jouannais qui ne procédaient que par contre.

Quelques minutes d'adaptation pour des Jouannais qui, peu habitués à évoluer sur terrain synthétique, s'appliquaient avant tout à bien défendre.

Malgré une possession de balle locale, se sont bien les visiteurs qui se montraient les plus dangereux ... Malheureusement, de multiples positions de hors-jeu venaient couper les contre-attaques Jouannaises.

A la demi-heure de jeu, et après une récupération de balle de la défense visiteuse, c'est Anthony MENANT qui lançait parfaitement bien Aurélien GAUTIER. Ce dernier ne manquait pas l'occasion de mettre les siens devant à la marque, et crucifiait le portier adverse (0-1).

Le score n'évoluait plus, jusqu'à ce que l'arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.

En seconde période, et malgré un changement de système, les locaux ne parvenaient pas à s'approcher des cages de Pierre BARBOTIN.

Au contraire, les Jouannais étaient une nouvelle fois les plus aptes à mettre le portier adverse en danger ... Malheureusement, les LEMARCHAND, RIGOURD, MENANT et PIMONT, ne parvenaient pas à accrocher le cadre.

N'arrivant pas à faire le break, les Jouannais n'étaient pas à l'abri d'une égalisation locale.

Les Bettonnais qui se montraient de plus en plus pressants, allaient alors jouer de malchance, quand par deux fois, ils trouvaient le poteau, puis la barre de Pierre BARBOTIN.

Quelques occasions des deux côtés venaient conclure cette rencontre, qui ne verra pas de second but, mais verra bel et bien les Jouannais s'imposer en dehors de leur terre.

Une victoire qui fait non seulement du bien au moral, mais permet aux Jouannais de revenir à seulement 2 longueurs du 3ème ... La Plancoëtine, qu'ils rencontreront d'ailleurs ce week-end, en match en retard de la 7ème journée de championnat.

Les hommes de Sébastien TOUFFET pouvaient alors prendre le chemin du retour un peu plus libéré, et rythmé de nombreux chants, dont ceux des petits nouveaux en équipe A, Robin PUERTOLAS et Pierre BARBOTIN.

Sébastien TOUFFET (Saint-Jouan) : " C'est une victoire amplement méritée au vue des occasions. Je suis déçu pour nos attaquants, qui auraient tous mérités de marquer ... Mais se manque d'efficacité aurait pu nous faire perdre des points. Félicitations aux joueurs qui ont été solidaire. "

Betton CS - USSJ 0-1 (0-1)

But pour Saint-Jouan : Aurélien GAUTIER

Les autres résultats du groupe