Seniors D2 : Toujours dans la course !!!

25 novembre 2015 - 16:05

Dimanche dernier, les hommes de Julien FAVRIS jouaient l'un des matchs les plus important de ce début de saison.

Après la défaite du week-end précédent sur le terrain de Pleurtuit, la réception du 3ème du championnat était l'occasion de rester dans cette fameuse course à la montée.

Le FC Bord de Rance arrivait donc en terre Jouannaise, fort de sa 3ème place au classement, mais restait tout de même sur 3 victoires et 2 défaites, lors de ses 5 dernières rencontres ... Un bilan plutôt mitigé, que les Jouannais devaient utiliser pour faire douter leurs adversaires du jour.

Et contrairement à leurs homologues de l'équipe A, qui jouaient un plus tard dans la journée (défaite 1-2), la réserve Orange et Noir n'a elle, pas loupé son rendez-vous.

Lors d'une première mi-temps accrochée, ou les Jouannais gardaient la maîtrise du ballon, c'était tout logiquement que ces derniers ouvraient la marque, par l'intermédiaire de l'intenable Steven MOREL (1-0).

Hormis sur quelques coups de pieds arrêtés, les visiteurs n'inquiétaient pas le vieux briscard Manu TOUFFET, qui rechaussait les crampons, et retrouvait les cages Jouannaises ce jour-là.*

Et c'est justement sur l'un d'eux que le FC Bord de Rance allait trouver l'ouverture.

A l'entrée de la surface, plein axe, le numéro 9 adverse ajustait juste sous la barre le portier Jouannais (1-1).

Dans la foulée presque, l'arbitre de la rencontre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.

Dans un seconde période animée, seul Vincent COLLET tirait son épingle du jeu, et redonnait l'avantage aux siens (2-1).

Plus rien n'était inscrit dans cette rencontre de haut de tableau, et la réserve Jouannaise, grâce à cette victoire, recollait au peloton de tête ... Victoire immensément importante, avant le déplacement chez le leader ce week-end, l'Entente Sportive Malouine.

USSJ (B) - BORD DE RANCE FC 2-1 (1-1)

Buts pour Saint-Jouan : Steven MOREL et Vincent COLLET.

Les autres rencontres du groupe

Castel Malouine US (B) 1-5 St Malo Entente Sportive

St Suliac OS 1-2 Pleurtuit CEF

Dol de Bretagne ES (B) 3-1 US La Baie

Baguer Pican JS 2-2 La Richardais CS

Cancale (B) 1-1 St Malo AS JC (B)

2. Pleurtuit CEF 23 pts

3. Bord de Rance FC 23 pts

4. USSJ (B) 23 pts

5. Castel Malouine US (B) 21 pts

Dimanche 29 novembre à 15:00

Saint-Malo Entente Sportive / US Saint-Jouan des Guérets (B)

Stade de Duguay Trouin (Paramé)

* Manu TOUFFET jouait depuis quelques saisons avec les vétérans du club.