Seniors D3 : Petit bol d'air !!!

18 novembre 2015 - 11:59

Avant de recevoir l'AS Saint-Coulomb, le groupe de Vincent SENECHAL restait sur 3 défaites consécutives ... Une série négative qu'il fallait vite stopper, afin de ne pas voir la zone de relégation, se rapprocher encore un peu plus.

L'objectif était clair avant la rencontre, prendre les 4 points de la victoire !!!

Malheureusement pour les locaux, se sont bel et bien les Colombanais qui rentraient le mieux dans la partie, et qui s'installaient petit à petit dans le camp Jouannais.

Ils n'allaient d'ailleurs pas tarder à trouver la faille, et à concrétiser leur très belle entame, en ouvrant la marque dès le début de rencontre. Suite à une centre, l'attaquant visiteur laissé seul au second poteau ne se faisait pas prier pour ajuster le portier Jouannais (0-1).

Les locaux n'allaient pas se laisser abattre, et par l'intermédiaire d'Enzo SERTIN, allaient se montrer rapidement dangereux.

Suite à une belle ouverture de ce dernier dans la profondeur, c'est Florian PHILIPPE qui se retrouvait seul face au gardien adverse ... L'attaquant Jouannais répondait à son homologue Colombanais, et remettait les compteurs à zéro (1-1).

Les débats s'équilibraient, et Enzo SERTIN très enjambe, obtenait même un coup-franc très bien placé aux 20 mètres, qu'il se chargeait lui-même de tirer ... Il ne trouvait malheureusement que les bras du gardien.

Les Colombanais reprenaient alors leurs esprits, et sans un très bon Vianney GREBERT dans les buts Jouannais, auraient même pu passer devant juste avant la mi-temps.

Les deux formations rentraient alors aux vestiaires, sur ce score nul de 1 but partout.

Au retour des vestiaires, les deux équipes ne parvenaient pas à retrouver leur entrain de la première période, et les occasions se faisaient rare.

Il fallait donc un coup du sort pour que les choses se décantent. Suite à un ballon anodin dans les bras du portier Jouannais, celui-ci jusqu'alors irréprochable, relâchait maladroitement dans les pieds de l'attaquant adverse ... Saint-Coulomb reprenait alors l'avantage (1-2).

Fabien VENIER tout juste rentré en jeu, répondait à la formation Colombanaise, mais sa frappe heurtait la barre. Clément GUEZIEC qui avait bien suivi se retrouvait seul face au but vide, mais ne pouvait envoyer le ballon au fond des filets.

Ce n'était alors que parti remise, puisque Fabien VENIER parti à la limite du hors-jeu, s'en allait seul tromper le gardien adverse (2-2).

Clément GUEZIEC allait une nouvelle se retrouver en position de conclure, mais le jeune Jouannais râtait la " balle de match ".

Le score en restait-là, et les deux formations repartaient avec 2 points chacunes.

Un petit bol d'air pour les hommes de Vincent SENECHAL, avant le déplacement à Dinard ce week-end ... Une équipe qui se bat aussi pour s'éloigner de la zone rouge.

Damien CHALMEL (Saint-Jouan) : " L'objectif avant la rencontre était de prendre les 4 points, afin de prendre la large sur la zone rouge. L'objectif n'est atteint qu'à moitié. Nous sommes tombés sur une belle équipe de Saint-Coulomb, physique, mais aussi juste techniquement ... Ils nous ont posés beaucoup de problèmes, notamment en ouvrant le score très tôt. Ensuite, chacune des équipes à eux ses temps forts. A 2-2 nous pouvons perdre le match plusieurs fois, mais nous pouvons également le gagner dans les arrêts de jeu ... Le nul est donc logique !!! "

Damien CHALMEL, milieu de terrain Jouannais.

USSJ (C) - AS ST COULOMB 2-2 (1-1)

Buts pour Saint-Jouan : Florian PHILIPPE et Fabien VENIER.

Les autres rencontres du groupe

Plerguer/Roz Landrieux FC (B) 0-8 St Guinoux US

St Malo Entente Sportive (B) 1-1 La Gouesnière AS

St Malo JA SS (B) 3-2 Dinard FC (C)