Seniors D2 : Des points de perdus !!!

17 novembre 2015 - 16:24

(Crédit Photo : Thierry BESNIER - Dinard FC)

Dimanche dernier, les hommes de Julien FAVRIS arrivaient en terre Pleurtuisienne fort de 4 victoires consécutives, toutes compétitions confondues.

C'est donc tout logiquement que les GUILLO, AMELINE, COLLET et compagnie, venaient chercher un résultat face à un candidat déclaré à la montée.

Malheureusement, les choses n'allaient pas se passer de la meilleure des manières pour les visiteurs Jouannais.

Dès le début de match, les Orange et Noir se faisaient bousculer, ne réussissant pas à répondre aux duels engagés que l'équipe local leur proposait.

C'est donc tout logiquement qu'à la fin du premier quart d'heure, la formation Pleurtuisienne, suite à une faute dans la surface de Mathieu TYRON, allait obtenir et transformer le pénalty de l'ouverture du score (1-0).

But qui avait le mérite de réveiller quelque peu les visiteurs, qui réussissaient petit à petit à gagner du terrain.

Et c'est sur leur première occasion justement, que les Jouannais allait mettre à mal la défense locale, et par l'intermédiaire de Kévin HORVAIS égaliser (1-1).

Les deux formations rentraient alors aux vestiaires sur le score nul de 1 but partout.

La seconde mi-temps repartait sur les bases du début de rencontre ... Des Jouannais à la peine, manquant de jus, en retard sur tous les duels, et manquant de chance parfois, suite à certaines décisions arbitrales.

Les locaux n'allaient alors pas mettre longtemps à repasser devant.

Suite à un ballon venu de la droite, le numéro 11 adverse, seul au point de pénalty, crucifiait Mathieu TYRON (2-1).

Les locaux allaient même alourdir la marque par deux fois, sans que les hommes de Julien FAVRIS ne puisse réagir ... Et la rentrée de l'expérimenté Sébastien TOUFFET n'y changera rien (4-1).

Les hommes de Julien FAVRIS rentraient donc de leur déplacement avec une lourde défaite.

Défaite qui risque fort de leur mettre un coup au moral, une semaine avant la réception de Bord de Rance ... Une équipe aussi appelée à jouer la montée !!!

Un match qui s'annonce donc charnière pour la suite de la saison.

Johnny SIMON (Saint-Jouan) : " Nous avons été largement en-dessous de notre niveau de jeu. C'est très décevant car je pense qu'il y avait la place pour ramener les 4 points, chose que nous n'avons pas su faire. Nous n'avons pas réussi à mettre en place notre jeu, et au contraire, nous nous sommes mis au niveau de notre adversaire. Maintenant à nous de nous concentrer sur les matchs à venir, car ils seront très important. Il faudra prendre un maximum de points si on veut espérer monter !!! "

Pleurtuit CEF - USSJ (B) 4-1 (1-1)

But pour Saint-Jouan : Kévin HORVAIS

Les autres rencontres du groupe