Seniors DRH : Direction le 6ème tour !!!

3 novembre 2015 - 15:31

(Crédit Photo : Thierry BESNIER - Dinard FC)

Quelques jours avant la rencontre, les techniciens Jouannais et Dinardais promettaient de mettre tout en oeuvre, afin d'accéder au tour suivant.

Et même avec des effectifs légèrement remaniés, les deux formations ont offert du très beau spectacle aux différents supporters présents ce dimanche ... notamment les supporters Orange et Noir venu en nombre !!!

886002_1025068727543379_2776105862360212

Les supporters Jouannais

Il ne fallait cependant pas arriver en retard, ce dimanche au Stade du Port Blanc ...

A peine 25 minutes de jeu, et les protégés de Sébastien TOUFFET menaient déjà sur le score de 2 buts à 0 ... une première réalisation d'Anthony MENANT (0-1), et c'est Brian PIMONT qui faisait le break quelques minutes plus tard (0-2).

Une première mi-temps qui voyait les visiteurs proposer un jeu d'attaques placées, et qui auraient même mérités d'inscrire un 3ème but.

La seconde période repartait sur le même score.

Face à une formation Jouannaise bien en place, les joueurs locaux allaient alors grimper d'un cran, et obtenir un pénalty logiquement sifflé par l'arbitre de la rencontre. Une main de Johnny SIMON dans la surface de réparation, qui offrait donc une chance aux Dinardais de réduire le score. Une chance que Pierre MICHEL ne laissait pas passer, puisqu'il prenait le portier Jouannais Sylvain NICOLAS à contre pied, et voyait sa formation se rapprocher au score (1-2).

Les visiteurs allaient alors avoir quelques situations de jeu qui auraient pû aller à leur terme ... mais la précipitation et le manque de précision technique allaient les empêcher de conclure.

Au contraire, c'était le FC Dinard qui grâce à Corentin MALLET, et une lourde frappe aux 20 mètres, allait logiquement égaliser (2-2).

On avait donc le droit aux prolongations.

Prolongations pendant lesquelles, et grâce à une seconde passe décisive d'Anthony MENANT (photo), Sylvain RIGOURD allait remettre les siens sur le chemin de la victoire (2-3).

Les deux formations allaient alors toutes deux avoir, soit les occasions pour égaliser, soit celles d'assurer la victoire ... mais le portier Jouannais faisait preuve une nouvelle fois de beaucoup d'attention, et l'attaque Jouannaise elle, de trop de déchets technique pour conclure.

Le score allait donc en rester-là, et voir les Jouannais se qualifier sommes toute logiquement, pour le 6ème tour de la compétition.

Brian PIMONT : " Cette victoire est plutôt logique, et s'inscrit dans une lignée de 7 matchs sans défaite pour l'USSJ. Félicitations à mes collègues, et continuons à rester solidaires et investis.. "

Brian PIMONT au milieu des Dinardais

Antonin THIBAULT : " On est déçu ... on pensait avoir fait le plus dur en revenant à 2-2, mais malheureusement, cela n'a pas suffit. "

Antonin THIBAULT (Défenseur Dinard FC)

Dinard FC - USSJ 2-3 (0-2)

Buts pour Dinard : Pierre MICHEL et Corentin MALLET.

Buts pour Saint-Jouan : Anthony MENANT, Brian PIMONT et Sylvain RIGOURD.

-> Cliquez sur le logo pour accéder aux résultats complets du 5ème tour de Coupe de Bretagne

Dimanche 08 Novembre à 15:00

US Saint-Jouan des Guérets / Stade Pleudihennais